Toute notre actualité

Initiative Kiwa – Renouvellement du Contrat cadre avec l’AFD

Financée par la France, l’Union européenne, l’Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande, et gérée par le groupe Agence française de développement (AFD), l’Initiative Kiwa a été lancée en mars 2020. Elle vise à renforcer le bien-être et la résilience des communautés du Pacifique face…

APV Flegt – Congo

ONF International, en consortium avec NIRAS Finland OY, est heureux d’assumer la mission de facilitation de l’Accord de Partenariat Volontaire FLEGT de l’Union Européenne au Congo. André Soufflot, assure ainsi le poste de facilitateur de l’APV FLEGT à Brazzaville, depuis octobre 2023 et pour…

New Delhi – Partenariat pour les parcs de l’Indo-Pacifique

Des experts de l’Inde, de la France et de l’Afrique du Sud se sont réunis à New Delhi pour le séminaire d’apprentissage sur l’Indo-Pacifique, une initiative cruciale dans le cadre de l’initiative du Partenariat pour les parcs de l’Indo-Pacifique (Lien vers la publication sur…

Vous souhaitez acquérir des crédits carbone ?

ONF International propose à la vente des Crédits Carbone sur un projet en Colombie, dans le département de Magdalena. Plus d’informations sur notre offre : Brochure PRC – Carbon Credits VCC et sur le projet Puits de Carbone en Colombie mis en oeuvre par…

Délégation Moldave – Adaptation des forêts au changement climatique

Dans le cadre du Rural Résilience Project, ONF International accueillait la semaine dernière une délégation venue de Moldavie : l’occasion d’échanger avec l’ONF notamment sur l’adaptation des forêts au changement climatique, un sujet qui intéresse tout particulièrement les gestionnaires de forêts moldaves. 🌱 Sur…

Optimisation du suivi et de la vérification d’un projet carbone ARR

Le puits de carbone forestier ONF/Peugeot au Brésil obtient en 2011 la certification VCS ; fin 2022 a lieu la 3ème vérification pour l’émission de nouveaux crédits carbone. Découvrez à la lecture de cet article l’utilisation de la plateforme Forland qui permet de faciliter…

Les forêts des zones boréales et tempérées sont devenues les principaux puits de carbone

© INRAE – BOSSENNEC Jean-Marie A travers la cartographie de l’évolution annuelle de la biomasse forestière de 2010 à 2019, des scientifiques ont découvert que les forêts boréales et tempérées étaient devenues les principaux puits de carbone au niveau mondial. Les forêts tropicales anciennes,…

Maroc – poursuite des missions du programme Ghabati Hayati

Une deuxième mission a eu lieu au Maroc du 19 au 22 septembre dans le cadre d’une étude portant sur l’élaboration d’une méthodologie d’évaluation du taux de réussite des reboisements.  Cette mission a été l’occasion d’apporter l’expertise de l’ONF et d’ONF International à l’ANEF…

Délégation de l’ASSAM (Inde) au Parc National Kruger (Afrique du Sud)

Une délégation de 8 personnes du département des forêts de l’ASSAM, en Inde, a été accueillie au parc National Kruger par le Skukuza Science Leadership Initiative (SSLI), un partenariat impliquant SANparks, gestionnaire du Kruger, et l’Organisation of Tropical Studies – OTS, une coopération scientifique….

Inventaire forestier en ZAMBIE

ONFI était en mission en Zambie, en septembre, dans le cadre du montage d’un projet portant sur l’inventaire forestier national et l’appui au renforcement des chaines de valeur des produits non ligneux issus de la forêt. Il s’agit d’un projet FEXTE financé par l’Agence…