Fabrice Sin, cadre dirigeant depuis 17 ans à l’ONF, a pris les fonctions de directeur général délégué d’ONF International, filiale de l’ONF, le 1er avril 2024. Il succède à Pierre-Emmanuel Leclercq après un intérim de plusieurs mois assuré par Sylvain Léonard (anciennement directeur régional de l’ONF à la Réunion).
Fabrice Sin a obtenu en 2005 un Master en gestion de la biodiversité et aménagement du territoire à l’université de Lille. Ces deux dernières années, il occupait le poste de directeur d’agence études et travaux au sein de la direction territoriale Centre-Ouest-Aquitaine de l’ONF, et gérait alors une équipe de près de 230 personnes. A cette occasion, il a pu conduire la définition de la stratégie de l’agence et sa mise en œuvre auprès des équipes avec succès. Précédemment et dans la même Région, Fabrice Sin a acquis une solide expérience en pilotage de projets complexes au sein de l’agence en charge de l’innovation, du partenariat et des grands projets. Auparavant, en Guadeloupe, il a exercé les fonctions de directeur régional adjoint et pilotait alors notamment des projets de coopération internationale.
Dans les mois qui viennent, Fabrice Sin assurera la finalisation et la mise en œuvre de la stratégie 2024-2030 du groupe ONF International en liaison avec les équipes du siège à Maisons-Alfort et des filiales ou établissements stables d’ONF Andina en Colombie, d’ONF Brasil et du secrétariat Kiwa en Nouvelle Calédonie.