FOIRE AUX QUESTIONS

Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées. Vous ne trouverez pas la réponse aux questions que vous vous posez ? N’hésitez pas à prendre contact directement avec l’équipe. Nous ferons notre maximum pour vous apporter des éléments de réponse.

 

Qu’est-ce que l’IFFN ?

L’IFFN est l’Inventaire forestier et faunique national. L’objectif de l’IFFN est de recenser avec exactitude les peuplements forestiers et la faune de la Côte d’Ivoire.

Les données produites dans ce cadre serviront à la définition, à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques publiques relatives à la préservation des ressources naturelles.

Pour comparaison, l’IFFN est pour la faune et la flore ce qu’est le recensement général de la population et de l’habitat chez les hommes.

L’IFFN n’agit pas pour le compte d’intérêts étrangers ou privés, et ne représente aucun parti politique.

 

Comment vais-je reconnaître les agents techniques travaillant pour l’IFFN ?

Les agents techniques de l’IFFN ont un ordre de mission signé par leurs structures (OIPR, ANADER, SODEFOR). Ils sont reconnaissables par leurs tenues de travail qui portent le logo de leurs structures.

 

Les agents de l’IFFN sont-ils autorisés à pénétrer dans ma propriété ?

Oui, ils ont le droit de visiter ma parcelle dans le cadre du comptage des espèces animales, végétales et d’y faire des prélèvements de sol.

 

Les données collectées sont-elles nominatives pour chaque parcelle ?

Non, l’anonymat des personnes enquêtées est préservé par un système de codage qui garantit la confidentialité des données collectées.  L’IFFN n’est pas un projet qui joue un rôle de police forestière

 

Les opérateurs techniques vont-ils dégrader la parcelle que j’occupe ? 

Non, il s’agit d’un comptage d’espèces animales et végétales. Des prélèvements de sol seront faits. Les prélèvements de sol ne peuvent pas dégrader la parcelle. Ils sont faits avec des outils qui laissent un trou de faible profondeur et de petit diamètre.

 

A qui m’adresser si j’ai besoin d’informations ou si j’ai des préoccupations quant à la réalisation de l’IFFN ? 

L’IFFN a pour maître d’œuvre ONFI, représenté à Abidjan par sa filiale ONF-CI, dont le contact est le suivant :

Par mail : onfci@onfinternational.org

Par téléphone : (225) 57 24 69 87

Nous contacter